Nouvelles

22 mars 2022

Le Centrexpo Cogeco mérite la certification Élite | Programme «Ici on Recycle +»

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) est fière d’annoncer que le Centrexpo Cogeco a récemment mérité la certification Élite du programme de Recyc-Québec ICI on recycle +.

Cette attestation confirme que le Centrexpo Cogeco a atteint de très hautes performances dans la mise en valeur de ses matières résiduelles.

La certification Élite du programme ICI on recycle + est exclusivement décernée à des organisations très avancées dans la gestion de leurs matières résiduelles et seulement si des mesures de performance innovantes ont été implantées, ce qui est le cas du Centrexpo Cogeco.

«Le Centrexpo Cogeco est le premier centre de congrès au Québec à obtenir la certification Elite. Nous avons travaillé très fort pour en arriver là, et ce, avec la collaboration de l’équipe de développement durable de la SDED. Plusieurs efforts ont dû être déployés par nos équipes et nous savons aujourd’hui que nous faisons l’envie de plusieurs autres établissements du genre. Arrivera un moment où cette certification sera exigée par plusieurs locateurs et nous sommes heureux d’être chef de file à ce chapitre», partage Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco, un établissement géré par la SDED.

La mission de Recyc-Québec, rappelons-le, est d’amener le Québec à réduire, réutiliser, recycler et valoriser les matières résiduelles dans une perspective d’économie circulaire et de lutte contre les changements climatiques.

Le CENTREXPO Drummondville est exploité par la Société de développement économique de Drummondville. SDED

© SDED. Tous droits réservés. Conception Web :: Oktane

MENU