Nouvelles

30 juin 2020

Le Festival au volant s’amène au Centrexpo Cogeco — Drummondville!

On se rassemble, chacun et chacune dans nos véhicules respectifs, et on rit un bon coup! Voilà la proposition de la SDED — Tourisme & Grands Événements et de la Ville de Drummondville par l’entremise d’un projet encore jamais vu à Drummondville et en bien d’autres villes du monde : un festival d’humour « au volant »!

Après avoir connu un vif succès à Montréal, le Festival au volant marquera un arrêt à Drummondville les 24 et 25 juillet prochains, dès 21 h 30 dans les deux cas. Dans une formule très largement inspirée de celle du ciné-parc, les rires fuseront des quelque 400 véhicules stationnés devant le Centrexpo Cogeco — Drummondville.

À Drummondville, Les Denis Drolet et Mehdi Bousaidan animeront ces deux soirées durant lesquelles les Philippe Bond, Marko Métivier, Jean-Thomas Jobin, Daniel Grenier et d’autres se succéderont sur la scène, devant… les véhicules stationnés au Centrexpo Cogeco — Drummondville!

Me Jean-Sébastien Boudreault, président de Art Era et promoteur de l’événement, est heureux de voir son événement sortir de Montréal pour aller « faire rire les régions ».

« On est très excité à l’idée de venir à Drummondville! C’est la première fois qu’un tel festival se déplace dans la province. On espère que les gens vont venir en grand nombre! », expose-t-il.

Comment ça fonctionne?

Pour assister à une des prestations offertes, il suffit de se rendre sur le site FAUV.CA pour acheter vos billets. Il est important de noter qu’AUCUN billet ne sera vendu le soir même, sur les lieux physiques. Se procurer vos billets sur le site web est la seule façon de vous assurer d’avoir une place de stationnement. Le prix des billets est de 60 $ pour un véhicule contenant deux personnes. Il en coûte 22 $ par personne supplémentaire et un véhicule ne peut contenir plus de cinq personnes.

Les soirs de spectacles, lesquels débuteront à 21 h 30, les automobilistes-spectateurs seront invités à stationner leur véhicule face à la scène, 45 minutes avant le début de la prestation. Il est à noter qu’aucun espace de stationnement ne sera réservé : premier arrivé premier servi ! Sur place, des gens aideront les automobilistes à trouver un espace de stationnement et la taille du véhicule sera considérée, afin d’éviter de placer de gros véhicules devants de plus petits.

Les automobilistes-spectateurs pourront entendre les humoristes grâce à un système de syntonisation FM. Le poste à syntoniser sera divulgué le soir même.

Les personnes qui auront une petite fringale pourront se rassasier à l’un des « Food Trucks » qui seront sur place.

Pour vous procurer vos billets et pour tout savoir sur cet événement, rendez-vous sur le site web FAUV.CA . La foire aux questions qu’on y trouve permet aussi de trouver réponses à toutes vos questions.

À noter que les spectacles auront lieu beau temps mauvais temps, « à moins d’un orage très violent », précise le promoteur.

Faites vite : « la billetterie de Drummondville » ouvre dès midi, aujourd’hui même (30 juin) sur le site web www.fauv.ca!

——————–

Vignette de la photo : Dans l’ordre habituel, on reconnaît M. Yves Grondin, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Me Jean-Sébastien Boudreault, président de Art Era et promoteur de l’événement; M. Marko Métivier, humoriste drummondvillois prenant part à l’événement, et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED. (Photo : SDED)

Le CENTREXPO COGECO Drummondville est exploité par la Société de développement économique de Drummondville. SDED

© SDED. Tous droits réservés. Conception Web :: Oktane

MENU