Nouvelles

14 mars 2022

L’action reprend de plus belle au Centrexpo Cogeco! Et plusieurs postes sont disponibles

Avec les mesures d’assouplissement récemment annoncées par le gouvernement provincial et qui sont en vigueur depuis le 12 mars, le Centrexpo Cogeco est plus que jamais de retour dans l’action. L’année 2022 s’annonce excellente : le téléphone sonne à nouveau sans interruption et les salles se louent rapidement.

Cette reprise des activités est bien amorcée. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à constater la hausse des locations de salles qui s’accentue de façon marquée.

Bientôt, à titre d’exemple, le Salon industriel du Centre-du-Québec aura lieu au Centrexpo Cogeco au même titre que plusieurs événements de retour à l’agenda après avoir dû être annulés. C’est le cas notamment du rassemblement organisé par le Regroupement des récupérateurs et recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec (3rmcdq).

Les événements réunissant plusieurs centaines de personnes sont définitivement de retour.

Toujours à titre d’exemple, le Centrexpo Cogeco accueillera en septembre prochain un événement de grande envergure organisé par Colabor (grossiste et distributeur de produits alimentaires et connexes). L’établissement recevra aussi l’événement Ride de filles, en juillet 2022, lequel permet d’amasser des dons au profit de la Fondation Cancer du sein du Québec. Des prestations d’artistes réputés dont Lulu Hugues, porte-parole de l’événement, devraient attirer environ 1500 personnes.

«Nous sommes heureux de constater qu’environ 75 % des événements initialement prévus au Centrexpo Cogeco et ayant dû être reportés auront finalement lieu au cours des prochains mois. Depuis l’annonce des récents assouplissements, on reçoit un grand nombre d’appels pour remettre à l’agenda des événements qui avaient dû être reportés», partage Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco.

Retombées économiques plus que positives

Puisque plusieurs des événements prévus au calendrier de l’établissement se déroulent sur plus d’une journée, il va sans dire que cela permet aux hôteliers et restaurateurs de Drummondville de profiter de retombées économiques plus que profitables. Les visiteurs passent une ou deux nuits à Drummondville et vont manger à l’une ou l’autre des bonnes tables qui leur sont offertes.

Certains des événements sont en mode hybride (présentiel et virtuel). C’est notamment le cas de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, de retour en août avec leur événement intitulé pour 2022 «Quand l’événement sort encore de sa boîte» mais avec le retour du volet golf cette année.

Bref, peu importe les raisons qui poussent les gens à se rassembler, toute l’équipe du Centrexpo Cogeco est à l’oeuvre afin de rappeler pourquoi cet établissement est le lieu de rassemblement idéal entre Québec et Montréal.

Les gens qui souhaitent réserver doivent le faire rapidement.

Pour plus d’information ou pour réserver :

Rappel des mesures en vigueur depuis le 12 mars 2022

  • Congrès : retour à 100 % de capacité sans passeport vaccinal;
  • Retour à 100 % de capacité pour les repas-spectacles;
  • Fin de la distanciation entre les personnes dans une salle louée;
  • Les banquets, galas et soupers-spectacles peuvent opérer à 100 % de la capacité avec distanciation d’un mètre entre les tables;
  • Rassemblements privés dans une salle louée : aucune limite de capacité, port du masque requis et distanciation d’un mètre entre les personnes.

On recrute! Plusieurs postes disponibles!

Dans la foulée de sa relance, plusieurs postes sont actuellement à combler au Centrexpo Cogeco :

  • Commis en restauration (4 postes)
  • Préposé(e) au casse-croûte (4 postes)
  • Serveur(euses) de boisson — banquet (10 postes)

Les avantages de travailler au Centrexpo Cogeco sont nombreux. Parmi eux, notons :

  • Nouvelles conditions salaires récemment améliorées;
  • Horaire planifié une semaine à l’avance;
  • Pas de «complications» : «Quand on a besoin de toi, on t’appelle. Si tu es indisponible, on passe au suivant»;
  • Souplesse dans l’horaire.

Les personnes qui le souhaitent peuvent postuler en ligne à https://www.choisirdrummond.com/ ou envoyer leur C.V. à rh@sded.ca.

——————–

Légende photo : Salon VOCA mode, événement s’étant déroulé au Centrexpo Cogeco en février 2022 (Photo : courtoisie SDED)

Le CENTREXPO Drummondville est exploité par la Société de développement économique de Drummondville. SDED

© SDED. Tous droits réservés. Conception Web :: Oktane

MENU